Sylvie VDS

Sylvie VDS
Humoriste belge
BIOGRAPHIE
L’auteure

Sylvie est coach en développement personnel et a créé une méthode de coaching basée sur les exercices d’improvisation. Elle a accompagné plus d’une centaine de personnes ces quatre dernières années et n’a qu’un mot d’ordre : « évoluer en s’amusant ». Elle est aussi pédagogue, maman de deux enfants (qui suivent leur scolarité à domicile) et comédienne.
Après ses débuts au théâtre à l’âge de 19 ans, Sylvie se dirige instinctivement vers l’improvisation. Vraie leçon de vie, celle-ci lui a permis d’apprendre beaucoup sur elle-même mais aussi de pouvoir rebondir dans n’importe quelle situation, au quotidien comme sur les planches. A 38 ans, elle écrit son premier « seule en scène » dans lequel elle raconte son histoire, ses découvertes et les challenges rencontrés, à travers son regard de coach et son grand sens de l’autodérision. Bref, elle met ses nombreux savoir-faire au service de ce « coming out de l’humour ».

Le spectacle

Sylvie vous emmène dans son univers, celui du rire pour guérir. Son objectif est de partager son expérience de réussite afin d’inspirer un maximum de personnes pour qu’elles réalisent leurs rêves comme elle a réussi à atteindre le sien.
100 minutes pendant lesquelles elle nous raconte sa vie avec humour et légèreté, tout en incluant des outils « coaching » qui nous font réfléchir sur notre attitude, notre manière de communiquer ou encore la vision que nous nous faisons de notre monde*.

Vidéos